Un bon forum,un super cheval aFORESTIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bon forum,un super cheval aFORESTIERE

Tout sur aFORESTIERE et monchval
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dressage Cession de jambes

Aller en bas 
+2
the_lili
Melle Missy
6 participants
AuteurMessage
Melle Missy

Melle Missy


Nombre de messages : 27
Localisation : Dans ma Bulle
Date d'inscription : 14/05/2006

Dressage Cession de jambes Empty
MessageSujet: Dressage Cession de jambes   Dressage Cession de jambes EmptyDim 14 Mai - 23:16

Quelqu'un saurait m'aider et me dire comment on fait des sessions de jambes j'arrive à faire des reculers passer de l'arrêt au galop mais les sessions de jambes j'ai dur et j'aimerais quelques conseils merciii alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chocolat-miss.skyblog.com
the_lili




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2006

Dressage Cession de jambes Empty
MessageSujet: Re: Dressage Cession de jambes   Dressage Cession de jambes EmptyLun 15 Mai - 4:27

hum pas facile les cessions de jambe ... faut arriver à bien dissocier ses aides, les éperons peuvent également aider. le mieux c'est de commencer avec un dadou qui a plus d'expérience que toi et de beaucoup bosser ^^
Revenir en haut Aller en bas
win28

win28


Nombre de messages : 30
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/05/2006

Dressage Cession de jambes Empty
MessageSujet: Re: Dressage Cession de jambes   Dressage Cession de jambes EmptyLun 15 Mai - 14:29

c'est difficile à expliquer comme ça... mais en gros il faut que tu déplaces les hanches de ton cheval en veillant à garder les épaules en léger décalage, mais toujours dasn le mouvement.
Pour commnencer assure toi que ton cheval répond à la jambe isolé sur un cercle par exemple en lui deplacant les hanches à l'exterieur.

ensuite quitte la piste par un léger doubler dans la longueur à environ 2m de la piste. deplace tes mains ensembles vers la piste tout en faisant une jambe isolé avec ta ajmbe coté "non piste" pour la rejoindre.

désolé j'ai du mal à expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://win28.skyblog.com
Melle Missy

Melle Missy


Nombre de messages : 27
Localisation : Dans ma Bulle
Date d'inscription : 14/05/2006

Dressage Cession de jambes Empty
MessageSujet: Re: Dressage Cession de jambes   Dressage Cession de jambes EmptyLun 15 Mai - 19:01

Oui ca va mieux mais justement j'ai un niveau où je peux essayer de le faire avec un cheval qui ne connait pas mon but c'est de lui apprendre mon prof me l'a demandé et j'y arrive mais elle est au pas 2 foulé et elle me fait une toute petite session de jambe ca peut aller mais comme y'en a qui ont surement un meilleur niveau Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chocolat-miss.skyblog.com
the_lili




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2006

Dressage Cession de jambes Empty
MessageSujet: Re: Dressage Cession de jambes   Dressage Cession de jambes EmptyLun 15 Mai - 20:24

ben avec un cheval qui ne sait pas, il faut faire comme te le dit win, tu peux aussi le faire le long du mur pour éviter que ses épaules dérapent trop. l'essentiel avec un jeune cheval c'est surtout d'etre patient et de beaucoup le féliciter dès qu'il fait un progrès Smile
Revenir en haut Aller en bas
win28

win28


Nombre de messages : 30
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/05/2006

Dressage Cession de jambes Empty
MessageSujet: Re: Dressage Cession de jambes   Dressage Cession de jambes EmptyLun 15 Mai - 21:18

avec win j'ai commencé à le travailler à pied, en appuyant et en poussant ses hanches avec ma main et en lui mettant le nez à l'interieur d'un petit cercle. Dés qu'elle passait le posterieur j'arretais et la carressais.
Ensuiste tu commences a cheval, gentillement.
Au début win se braquait limite à se cabrer et un jour elle a eu un déclic elle a compris...
patience...
recompenseS.....

Fait l'exercice que je t'ai dis en quittant la piste 2m avant et en la rejoignant c 'est plus facile car les chevaux sont toujours attirés par la piste....

Utilise fort ta jambe jusqu'a temps que tu ai un léger deplacement et là arrete et récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://win28.skyblog.com
ildera




Nombre de messages : 35
Localisation :
Date d'inscription : 14/05/2006

Dressage Cession de jambes Empty
MessageSujet: Re: Dressage Cession de jambes   Dressage Cession de jambes EmptyLun 15 Mai - 21:21

les aides de la cession a la jambe par exemple quand tu déplace le cheval vers la droite c'est :

pour les mains : renes droite régulatrice(vitesse , pli d'encolure effet contans sans tiré juste tendu) , rene gauche d'ouverture le pli et trés leger voie inexistant le but état d'avoir le cheval droit Wink
pour les jambes : jambe droite a la sangle pour garder les épaule droites(qu'elle ne passe ps devabnt les hanches, effet continu) , jambe gauche isolé (bien reculé pour un jeune cheval) effet discontinu , action sur les hanche pour que le cheval croisent les papates Very Happy les hanches ne doivent pas dépasser les épauls donc faut bien doser Wink

bassin : poids du crop au milieu mais assiette en mouvement dans le sens du déplacement

regard : forcément tu regarde ou tu vas lol


petit plus : je fais pas mal d'éthologie maintenant si tu connais: donc si tu as un cheval qui a pas trés bien compris ou qui ne connait pas encore , commence le travail a pied : commence par des flexion d'encolure l cheval doit vnir céder a des pression légère sur le chanfrein (flexion sur le coté)
ensuite fais lui faire des pression aux doigt c'est a dire :
d'abord le reculé : place un doigt ou le bout d'un stick sur le poitrail en poussant quand le cheval recule arrete...ça prépare a le faire céder

ensuite les chose serieuse : le déplacement des épaules : place pareil un doigt au niveau de l sangle et pareil appuie

le déplacement des hanches : cette fois place ton doigt au niveau de la jambe isolé

avec ces exercices le cheval va apprendre a céder au pression ça sera tout benef monté Very Happy

il y a pleins d'autre truc géniaux mais je crois que c'est déja assez long.... Exclamation drunken sunny Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Melle Missy

Melle Missy


Nombre de messages : 27
Localisation : Dans ma Bulle
Date d'inscription : 14/05/2006

Dressage Cession de jambes Empty
MessageSujet: Re: Dressage Cession de jambes   Dressage Cession de jambes EmptyMer 17 Mai - 19:15

Mercii j'ai déjà un peu essayé à terre il a l'air de beaucoup mieux comprendre c'est une juju qui apprends vite la mise en main en 1h de cours elle y arrivait à peine on pianotait avec la rêne intérieure elle est meilleure que les chvaux de dressage de mon manège Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chocolat-miss.skyblog.com
Zandramas

Zandramas


Nombre de messages : 317
Localisation : Sous la couette avec mes fauves.
Date d'inscription : 09/05/2006

Dressage Cession de jambes Empty
MessageSujet: Re: Dressage Cession de jambes   Dressage Cession de jambes EmptyJeu 18 Mai - 14:12

on dit "cession a la jambe" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://satinbleu.skyblog.com/
win28

win28


Nombre de messages : 30
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/05/2006

Dressage Cession de jambes Empty
MessageSujet: Re: Dressage Cession de jambes   Dressage Cession de jambes EmptyJeu 18 Mai - 15:18

Le pire c'est qu' on a tellement l' habitude de le dire ( enfin moi ) que je n'ai meme pas fait attention à la faute ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://win28.skyblog.com
Will.F
Admin
Admin
Will.F


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 03/05/2006

Dressage Cession de jambes Empty
MessageSujet: Re: Dressage Cession de jambes   Dressage Cession de jambes EmptyJeu 18 Mai - 15:22

oui c'est vraiment une mauvaise habitude !
Revenir en haut Aller en bas
https://lechampion.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Dressage Cession de jambes Empty
MessageSujet: Re: Dressage Cession de jambes   Dressage Cession de jambes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage Cession de jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours de dressage, obstacles, cross ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un bon forum,un super cheval aFORESTIERE :: Loisirs :: L'Équitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser